MON Lab mène un programme de recherche innovant et multidisciplinaire. Notre programme de recherche vise à comprendre les effets sous-jacents de l’obésité. Lorsqu’il est question du traitement et de la prévention des maladies, ce qui fonctionne pour une personne peut très bien ne pas fonctionner pour une autre. Nous voulons savoir ce qui rend une personne obèse unique. Notre objectif est de lier la manière dont les molécules et les cellules du sang et des tissus interagissent avec l’ensemble du corps pour contribuer aux variations des résultats du traitement et de la prévention des maladies chroniques. Ce faisant, nous pourrons utiliser ces connaissances pour améliorer le traitement de l’obésité et des maladies qui y sont associées. Nous savons qu’au Canada, l’obésité est en croissance et est devenue un problème de santé publique. Votre travail fera partie intégrante des traitements améliorés que nous espérons découvrir pour aider environ 6 millions de Canadiens en surpoids ou obèses.
Philosophie de formation MON Lab
Nous faisons partie du département de la santé, de la kinésiologie et de la physiologie appliquée de l’Université Concordia. Concordia est une université hautement classée au Canada et se range parmi les 1,6 % des meilleures au monde Faire partie de notre équipe en tant que stagiaire vous permettra d’apprendre des techniques de pointe en biologie, en physiologie et en nutrition. Nos stagiaires bénéficient de plusieurs opportunités pour développer leur expertise en recherche. Tous les stagiaires améliorent leurs compétences en rédaction scientifique en préparant des manuscrits à soumettre à un comité de lecture en vue de leur publication dans des revues, et sont encouragés à présenter leurs travaux lors de conférences nationales et internationales. Les stagiaires peuvent également avoir la possibilité de développer leur expertise en assistant à des ateliers, à des programmes de formation et à des visites de laboratoires externes. Des réunions de mentorat individuelles hebdomadaires avec le Dr Santosa aident à garantir que les stagiaires sont sur la bonne voie. Le travail acharné de nos stagiaires a abouti au succès et à la reconnaissance lors de conférences et de nombreux concours de financement internes et externes.
Une ville dynamique pour vous accueillir !
Nous sommes situés à Montréal, Québec, Canada. En tant que ville, Montréal est dynamique, sécuritaire, propre et diversifiée. Montréal est une grande ville de recherche, la grande région de Montréal comptant 4 millions d’habitants et le coût de la vie étant peu élevé par rapport aux autres grandes villes. Montréal brille de tous ses feux : avec ses quatre autres grandes universités et le nombre d’hôpitaux qu’elle héberge, les possibilités de collaboration qu’offre la ville sont infinies.
Nos installations d’avant-garde
Nos recherches ont lieu à l’hôpital Sacré-Cœur et au centre PERFORM de l’Université Concordia. Le centre PERFORM est une installation ultramoderne de 50 millions de dollars construite en 2011. Le centre couvre une superficie de près de 8 000 m2 et abrite 8 plateformes de recherche. La recherche à MON Lab tire parti de plusieurs de ces plateformes, notamment les suites cardiopulmonaires, d’analyse clinique, de conditionnement physique, de nutrition et d’imagerie. Ces suites hébergent un certain nombre d’infrastructures de pointe, notamment l’UPLC, des microscopes à fluorescence, un spectromètre de masse quadripolaire, des installations de culture cellulaire, de cytométrie de flux, des équipements de test à l’effort de qualité médicale, une cuisine métabolique, la tomodensitométrie, ainsi que des scanneurs 3M et DXA.
Si vous êtes une personne motivée, persévérante et débrouillarde, ayant une bonne éthique de travail et de solides compétences en communication, envoyez-nous votre curriculum vitae ici :
[contact-form-7 id= »2329″ title= »Nous Contacter »]